Sea to See eyewear

Nos Valeurs

opticiens engagés

En tant qu’opticiens, nous nous sommes rencontrés en Nouvelle Calédonie il y a longtemps. Loin de la métropole, nous avons pris l’habitude de recycler et de réparer les montures. Vivants au contact de l’océan, c’est assez naturellement que nous avons développé des valeurs éthiques et durables pour protéger l’environnement et favoriser l’emploi local.

See to Sea eyewear
Lunettes en bois

éco-conception

Nous distribuons de nombreux produits fabriqués localement en France, avec des matières naturelles et recyclées :

Friendly Frenchy, par exemple, fabrique ses montures à partir de coquillages ramassés sur les plages de l’Atlantique.

Mou conçoit des montures à partir de bois issu de forêts durablement gérées et plante un arbre pour chaque paire vendue dans le cadre d’un partenariat avec l’association Reforestaction.

Sea 2 See place des containers de collecte dans les ports français et espagnols pour récupérer des filets de pêche usagés qui sont triés, lavés et fondus pour refaire la matière première qui servira à fabriquer ses montures de lunettes.

Eco-Engagement

économie du partage

Pour protéger l’environnement, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ! C’est pourquoi nous croyons fortement à l’économie circulaire et à l’économie du partage. Réutiliser, réparer, recycler, donner des objets dont on ne sert plus, c’est leur offrir une nouvelle vie et rendre service. Et ça donne le sourire !

Lunettes

Rapportez vos anciennes paires de lunettes. Nous rachetons certains modèles vintages pour les proposer parmi nos collections, les autres seront donnés aux associations Opticiens Sans Frontières et à l’Epicerie Sociale de Biarritz.

Matériel sportif

Vous pouvez déposer le matériel sportif dont vous ne vous servez plus. Il sera donné au Hangar du Sport. C’est une recyclerie associative d’Ustaritz pour apprendre à entretenir ou à réparer son matériel sportif.

Piles et capsules de café

Nous collectons des piles usagées et des capsules de café de marque Nespresso. Les capsules sont envoyées dans un centre de retraitement qui sépare le marc et l’aluminium. Le café est employé comme compost. Le métal est fondu en barre avant d’être réutilisé : il peut être recyclé à l’infini.

Livres

Profitez de notre bibliothèque participative : prenez un livre ou une revue, déposez-en un.e en échange, ou bien faites les deux. La meilleure façon de faire profiter les autres de ses meilleurs bouquins ou de ceux qu’on a déjà trop lu !

Eusko

Convaincu de l’importance de l’achat et de l’emploi local, nous sommes adhérents à l’Eusko. C’est la monnaie locale basque qui valorise les produits, producteurs et commerçants qui s’engagent pour la langue basque et la protection de l’environnement.

POINT RELAI

En partenariat avec Mondial Relay, vous pouvez déposer ou retirer des paquets dans nos locaux pendant nos heures d’ouverture.